mercredi 3 mars 2010


Salut les p'tits loups !


Je profite d'un moment de vide pour poster quelques dessins et "recherches".
Rien de très poussé, bien entendu, car il s'agit principalement de quelques encrages et recherches de tronches.

J'attend de récupérer des travaux avant de poster un aperçus de quelques planches faites durant les cours.

La période de stage approche, et donc je pourrais commencer a travailler sur mon projet de 3° année !
Vivement ces périodes.


J'vous laissez avec mes gribouillis.



Voilà quelques premiers essais de visages pour des personnages que je pense intégrer à mon projet.
Je voulais chercher à donner un côté doux mais également un peux mesquin et sauvage dans les traits, tout en cherchant à me dégager des habituels personnages masculins et rieurs.
Au final j'ai laissé tomber l'idée.



Ratounes !!! (petit croquis sur un coin de table... J'aime bien les rats!)


Au plus je progresse dans mes idées, au plus j'ai envie d'aller vers un aspet beaucoup plus "cartoon".
Je n'ai jamais véritablement cherché à exploiter un univers beaucoup plus enfantins.
J'ai l'habitude d'avoir un traitement beaucoup plus... "réaliste".
Mais... au plus ça allait, et au plus ça ne me convenait pas.


Sur celui-ci, j'avais envie de m'amuser à retrouver un peu l'esprit "Idéfix" tout en l'appliquant à un personnage plus "grand".
J'avais également en tête les souvenirs du loup dans l'adaptation de Pierre et le Loup par Disney.
... Bon au final, ça n'y ressemble pas vraiment.

J'ai encore des choses à revoir.

3 commentaires:

  1. Le coté toony te va manifestement aussi bien que l'aspect réaliste...
    D'ailleurs, illustration de la fable de la fontaine éponyme ? (Le lion et le rat)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien les deux aussi...Mais comme d'hab' je dirai: MAIS BORDEL VIEUX FENEC DEPOILE, TU TE LANCES QUAND DANS UN PROJET?!!! :p

    RépondreSupprimer
  3. mes rattounes ^^ trop mignon. J'adore le loup, le lion... ben tout quoi.

    RépondreSupprimer